Écho de l’inauguration de la Stèle Notre-Dame du Congo à Banneux 20 mai 2018

L’inauguration de la Stèle Notre-Dame du Congo à Banneux a eu lieu dimanche de Pentecôte le 20 mai 2018 à Banneux en Belgique.

L’Eucharistie a été présidée par l’envoyé du Congo Monseigneur Sébastien Muyengo l’évêque d’Uvira accompagné des nombreux prêtres congolais et quelques religieuses.  L’homélie a été en lien avec les événements au au pays et a permit d’apaiser et fortifier les esprits des participants.

« L’Unité est la seule façon qui va nous permettre de réussir » Monseigneur Muyengo

La cérémonie était l’initiative du Groupe de Prière Marie Mère de l’Espérance de Paris (France), du groupe charismatique Saint Rosaire à Anvers (Belgique) et les participants sont venus de partout aussi il y avait un car complet de Bruxelles.

Les congolais ont dorénavant un symbole unique auprès de la Mère Marie des pauvres à Banneux. Un peu du Congo en Belgique.

Voici plus bas la vidéo de la cérémonie:

Mgr Sébastien Muyengo, évêque d'Uvira à Banneux en BelgiqueInauguration de la Stèle de Notre Dame du Congo à Banneux RDC (1)Inauguration de la Stèle de Notre Dame du Congo à Banneux RDC (6)Inauguration de la Stèle de Notre Dame du Congo à Banneux RDC (5)Inauguration de la Stèle de Notre Dame du Congo à Banneux RDC (4)Inauguration de la Stèle de Notre Dame du Congo à Banneux RDC (2)

Les choristes de France (photo via Carine Kitomi):

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Photos via Joseph Mbeka:

L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.