GRANDE MARCHE RDC A BRUXELLES samedi 11 août 2018 à 14h départ Porte de Namur

Samedi le 11 août 2018 à partir de 14h la diaspora congolaise organise une GRANDE MARCHE pour la démocratie en RDC et pour le départ de Joseph Kabila, le président actuel hors mandat.

La marche partira du square Patrice Émery LUMUMBA situé près de la station du métro Porte de Namur pour se terminer sur la Place Schuman.

Attention le rassemblement commencera à partir de 13h30.

Mercredi le 8 août 2018 les congolais connaîtront les candidats potentiels à la présidence en RD Congo. Le président actuel qui est hors mandant depuis plus d’un an refuse d’annoncer publiquement qu’il ne briguera pas un troisième mandat non admit par la constitution de la République Démocratique du Congo.

Vu les promesses non tenues que ce président a déjà fait dans le passé et surtout son bilan desastreux les congolais ont peur qu’il dépose malgré tout sa candidature. Cette peur est aussi alimentée par le fait que Joseph Kabila n’a toujours pas annoncé un candidat de son bloc politique.

Le peuple congolais est tenu dans l’incertitude et la diaspora congolaise a décidé de marcher afin d’exprimer son mécontentement et le refus catégorique d’un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila.

Le Congo appartient aux Congolais!

Cette marche est un appui aux manifestations annoncées à Kinshasa par le CLC (Commité Laïc de Coordination) pour les jours de 12 au 14 août 2018.

Ceci est un APPEL à toute la Diaspora Congolaise de l’Europe et au delà. Si vous habitez ici ou si vous êtes de passage à Bruxelles joignez nous!

Écoutez plus bas la vidéo des membres de la diaspora d’Allemagne, d’Hollande, et de France:

L’heure est grave!

Venez nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.