Président Trump à Bruxelles pour le sommet de l’Otan des 11 et 12 juillet 2018 ça va chauffer !

Le président américain Donald Trump passera à Bruxelles à l’occasion du sommet de l’Otan le 11 et 12 juillet prochains.

Le sommet aura pour slogan commun : «Make Peace Great Again!».

Une manifestation nationale de plus de mille personnes a eu lieu samedi passé pour faire comprendre que Trump n’est pas le bienvenu en Belgique.

Depuis son investiture le président américain Donald Trump nous a déjà habitué à ses prises de positions tranchés et souvent surprenantes. Trump à déjà attaqué des alliés de l’OTAN au sujet des dépenses militaires. Il est toujours très en colère sur ce point disant que les pays membres ne contribuent pas de façon égale visant surtout l’Allemagne.

A quoi s’attendre lors de ce sommet de l’OTAN qui regroupe 29 pays d’Europe et les États Unis? Nous le sauront en fin de la semaine. L’intervention de Trump ne passera probablement pas inaperçu. Rappelons nous que depuis que Trump est le président les États Unis se sont déjà retirés de plusieurs institutions internationales.

Les avions aperçus dans l’est de Bruxelles ce lundi 9 juillet (voir les vidéos plus bas) ce sont déjà les préparatifs de la venue du président américain Trump.

Avions à Bruxelles

Aujourd’hui sur le rond point Schuman et autour, il y avait des nombreux policiers qui mettaient en place leur plan de sécurité.

Bruxelles immobilisée!

La grève des trains SNCB annoncée pour les 10 et 11 juillet plus le Sommet de l’Otan 11 et 12 juillet vont rendre la circulation dans la capitale fort perturbée. Prenez vos dispositions et évitez les lieux de grands rassemblements cette semaine.

Crédit Photo du Trump, Merkel, Macron et al: Twitter / Steffen Seibert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.